Comment gagner de l'argent avec les NFT au Cameroun ?

Comment gagner de l'argent avec les NFT au Cameroun ?

Les récits d’artistes et de personnalités ayant gagné des millions de dollars grâce aux NFT ont régulièrement animé l’actualité de la cryptosphère tout au long de l’année écoulée.

Ils ont contribué à l’explosion d’un marché qui représente aujourd’hui plus de 40 milliards de dollars. Dès lors, de nombreux investisseurs particuliers cherchent désespérément à tirer profit des NFT sans réellement savoir comment s’y prendre.

Nous vous présentons dans cet article les deux options qui s’offrent à vous pour gagner de l’argent à partir des NFT.

Découvrez Comment gagner de l'argent avec les NFT au Cameroun ?


1. Créer son propre NFT et le vendre

Les NFT sont généralement vendus sur des places de marché avec des processus différents selon la plateforme.

À cet effet, il existe des dizaines de plateformes de vente, dont OpenSea, Axie Marketplace, Rarible, SuperRare ou Mintable.

Une fois que vous aurez sélectionné une place de marché, vous devrez la relier à votre portefeuille de cryptomonnaies.

Il faudra ensuite télécharger le fichier numérique que vous désirez convertir en NFT et suivre le procédé de conversion indiqué sur la place de marché que vous avez choisie.

Chaque plateforme aura des processus différents et vous permettra soit de vendre votre NFT en une transaction unique, soit de gagner des redevances sur les ventes ultérieures.

Une fois que vous avez rempli les informations et que votre fichier est téléchargé et converti, vous pouvez désormais le vendre. À cette étape, la place de marché vous facturera naturellement des frais de gaz qui sont liés à l’exécution et l’enregistrement des transactions sur Ethereum. Ces frais varient en fonction de l’activité du réseau.


Générer des revenus avec les NFT

2. Recourir au trading des NFT

Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme des actions et font des profits en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même.

Le bon moment pour vendre un NFT dépend de sa nature, de la raison pour laquelle vous l’avez acheté et de l’intérêt qu’il suscite. Une recherche rapide sur Internet et sur le marché peut vous aider à le déterminer.

Par ailleurs, il vous faudra calculer les pertes et profits potentiels en incluant certains coûts supplémentaires. Il s’agit notamment des frais de transactions, les frais d’inscription sur la place de marché et les redevances versées au propriétaire d’origine.

Ces frais réduiront en fin de compte le montant final de vos gains. Pour les transactions NFT plus complexes qui nécessitent une connaissance approfondie du secteur des cryptomonnaies, vous pouvez envisager de consulter un professionnel.


Top 50 meilleurs sites pour gagner de l'argent sur Internet

Il est important de se rappeler que si le processus de vente des NFT est simple, il n’est pas aussi facile qu’il y paraît. La conversion de votre contenu numérique en NFT et sa vente entraîneront des frais qui peuvent être considérablement élevés selon le moment où vous le mettez en vente. Le trading des NFT peut s’accompagner d’incertitudes, étant donné la volatilité de ce jeune marché.

Pedro
Pedro Miguel Expert en DIGITAL MARKETING, Avec plus de 20ans d’expériences dans le domaine.